Test du PC Portable Asus Zenbook Duo 14

Test du PC Portable Asus Zenbook Duo 14

La marque Asus propose, avec ce nouveau modèle, une machine équipée de deux écrans qui est commercialisée au prix de 1800€ en moyenne. Le Zenbook Duo 14 est doté d’un écran 14 pouces, mais propose également, au pied de l’écran principal, une deuxième zone d’affichage. Cet endroit, nommé « Screenpad Plus », possède une diagonale de 12,6 pouces sur toute la longueur du clavier (1920 x 515 pixels). Sous Windows 10, il est automatiquement reconnu comme étant un moniteur supplémentaire. Ainsi, vous pouvez facilement y glisser des applications ou des modules de votre choix.

Assurément, le PC Asus Zenbook Duo 14 a été pensé et conçus pour pouvoir séduire les créatifs ! En effet, les graphistes, designers et tous ceux qui aiment jouer avec les formes, les couleurs ou autres, apprécieront déporter leurs palettes et outils sur ce second écran. De plus, cette zone est tactile, en réagissant parfaitement aux mouvements de doigts et/ou stylets.

Enfin, du côté des performances de cet ordinateur Zenbook Duo 14 d’Asus, l’appareil est très bien équipé. Il dispose d’un processeur Intel Core i7-1165G7 de dernière génération, ainsi que d’un circuit graphique de 16 Go de RAM (Intel Iris Xe) et d’un SSD d’une capacité de 520 Go. Concernant l’autonomie de ce PC portable, elle est également très appréciable. En effet, Asus annonce une autonomie de 11h en utilisation.

En résumé, le Zenbook Duo 14 devrait facilement pouvoir séduire tous les webdesigners, graphistes, monteurs et autres créatifs avec une ergonomie claire et intuitive. Bien que cet ordinateur nécessite une phase d’adaptation pour être pleinement optimisé, il permettra une utilisation facile et multifonctions.

Les avantages du PC Zenbook Duo 14 :

  • Les deux écrans, très pratiques
  • Les bonnes performances, idéal pour une utilisation intensive
  • Sa belle autonomie de 11 heures

Les inconvénients du Zenbook Duo 14 d’Asus :

  • Le prix, pas forcément abordable pour tous les budgets
  • Son touchpad déporté à droite, ce qui est plutôt inhabituel
  • Son clavier, légèrement étriqué

Malgré quelques points pouvant être problématiques, n’hésitez toutefois pas à vous laisser séduire par cet ordinateur portable fiable et performant. Un nouveau produit de qualité proposé par la marque Asus !

William

Related Posts

Hébergement Web : qu’est-ce que c’est ? Comment choisir le bon pour votre site Web 

Hébergement Web : qu’est-ce que c’est ? Comment choisir le bon pour votre site Web 

Test du Matebook D16 d’Huawei

Test du Matebook D16 d’Huawei

Les avantages de Framapad pour la rédaction de textes

Les avantages de Framapad pour la rédaction de textes

Test du Honor MagicBook Pro

Test du Honor MagicBook Pro

No Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *