Création de site Web, Erreurs à ne pas faire sur la page « à propos de nous »

Création de site Web, Erreurs à ne pas faire sur la page « à propos de nous »

La page “à propos de nous” de votre site web est plus importante que vous ne le pensez. Des études montrent que 52 % des utilisateurs souhaitent généralement voir une page “à propos de nous” sur le site Web d’une entreprise. En fait, c’est souvent la première page que les utilisateurs voient lorsqu’ils arrivent dans votre boutique.

Pour commencer…

Bien sûr, dans la création de site Internet de votre entreprise, chaque page est importante. Une bonne conception de site peut faire la différence entre un site Web qui échoue et un autre qui se convertit.

Votre page “à propos de nous” est très importante. Si les utilisateurs ne sont pas amenés, s’ils ne reçoivent pas les informations qu’ils recherchent, ils partiront.

Voici 3 questions pour savoir si votre page “à propos de nous” est un succès ou non.

Avez-vous une page “à propos de nous” ? Est-ce facile à trouver?

Il est très important que vos consommateurs puissent trouver votre page “à propos de nous” rapidement et facilement, donc si vous n’en avez pas, vous avez déjà beaucoup moins de points.

De nombreux consommateurs entrent et sortent d’un site Web s’ils ne trouvent pas les informations vitales sur l’entreprise et les contacts.

Et pas seulement cela, c’est l’une des pages les plus visitées sur un site Web d’entreprise. Donc, ne pas en avoir vous désavantage et fait comprendre aux utilisateurs que vous n’êtes pas intéressant en ne leur fournissant pas les informations dont ils ont besoin.

C’est également une source de préoccupation : si un consommateur ne peut pas trouver les informations sur votre entreprise, comment peut-il savoir que votre site est légitime ? 77% des agences de marketing considèrent qu’un design médiocre est la plus grande faiblesse des marques.

Et ne pas inclure les pages de destination vitales ou inciter les utilisateurs à trouver les informations qu’ils recherchent peut être une très mauvaise chose pour votre site. Donc, si votre page “à propos de nous” est masquée dans des listes déroulantes ou des menus, ou n’existe pas du tout, il est temps de tout mettre à jour.

Vous en dites trop ?

Un autre facteur à prendre en compte lors de l’analyse de votre site Web et de votre page “à propos de nous” est le contenu lui-même.

Avec la page “à propos de nous”, vous pouvez ajouter de la personnalité. Vous pouvez parler de votre passé, de votre présent et de votre avenir. C’est une histoire après tout, donc leur raconter devrait être amusant.

Mais faites attention à ne pas vous vanter, car vous ne voulez pas vraiment donner la clé de vos réalisations. Vous ne voulez pas vous vanter de tous les endroits où vous êtes allés et de tout ce que vous avez fait. Au contraire, ce que vous devez fournir ici est un équilibre sain entre les informations pertinentes et les faits importants.

Vous devriez parler de l’histoire de votre entreprise et de vos partenaires, des projets et des clients. Mais vous devez également décrire objectivement vos objectifs et vos initiatives. Faites très attention à ne pas en dire trop.

Quel est l’équilibre entre le texte et les visuels ?

Nous voulons tous voir un bon contenu visuel. Et les gens ressentent la même chose quel que soit le type de page de destination qu’ils consultent, ce qui signifie que l’équilibre entre le texte et le contenu visuel sur une page “à propos de nous” est vital.

Vous voulez être amusant et créatif. Vous voulez être unique et ouvert d’esprit, et la vidéo est un excellent moyen d’y parvenir, tout comme les images puissantes et convaincantes.

Votre page “à propos de nous” est un excellent moyen de mettre en valeur la personnalité et l’éclat de votre entreprise. L’utilisation d’images est donc un moyen rapide et facile d’attirer l’attention et d’engager les utilisateurs. Si vous ne le faites pas, vous courez le risque de passer pour ennuyeux et peu créatif.

Mais d’un autre côté, trop se fier aux images peut être une erreur. Après tout, les gens vont sur la page “à propos de nous” pour obtenir des informations précieuses, et les vidéos ne sont pas toujours le support le plus complet pour tout montrer.

Il est peu probable que vous puissiez intégrer toutes les informations nécessaires dans une vidéo de deux minutes. Et si la vidéo est beaucoup plus longue, les gens ne prendront même pas la peine de la regarder. Il faudra donc trouver un moyen de faire une balance entre ces éléments.

William

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