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Créer des jeux concours en ligne : quels avantages en tirer ?

Créer des jeux concours en ligne : quels avantages en tirer ?

Avec une stratégie de communication bien réfléchie, les jeux concours peuvent devenir un levier marketing très prometteur. C’est une tendance virale et efficace qui attire les internautes et profite aux marques et aux entreprises. Voici les bonnes raisons d’organiser au moins un jeu concours tous les mois.

Les jeux concours pour renforcer la visibilité et accroître les ventes

Le plus souvent, l’organisation d’un jeu concours est liée aux réseaux sociaux. Bien entendu, il est tout à fait possible d’en organiser un sur un site ou à travers une mini-application. Cela permet de gagner une grande visibilité grâce au marketing participatif. En effet, un jeu promettant diverses réductions ou cadeaux devient viral en très peu de temps. Ce sont les internautes eux-mêmes qui partageront le jeu dans d’autres plateformes ou à travers le bouche-à-oreille. Et qui dit plus de visibilité dit forcément plus de ventes sur ses produits et ses services. Une entreprise a donc intérêt à organiser ce genre d’événement numérique aussi souvent que possible en prenant le soin de bien diversifier le format et les contenus.

En effet, la création digitale jeux concours doit relever de la créativité afin de susciter l’intérêt des internautes. Pour ce faire, les marques doivent solliciter l’aide d’une agence spécialisée dans la création graphique et numérique. Par ailleurs, un jeu concours est aussi l’occasion de convertir des prospects en clients. En effet, il permet de récolter des données et des contacts sans dépenser beaucoup d’argent pour la prospection. Les mails ou les numéros générés pourront servir de base de données afin de partager des contenus exclusifs. Ce qui engendre encore plus la croissance des ventes. Mais pour que le jeu concours soit toujours efficace, il faut également tenir compte des avis et des retours des internautes pour améliorer les prochaines éditions.

Les jeux concours pour développer et fidéliser la communauté

La possibilité de gagner un ou des lots motivent plus que tous les internautes. Ces derniers sont à l’affût de la moindre occasion pour réaliser de bons plans dans l’espoir de réaliser des économies. Les jeux concours aident donc forcément à augmenter le nombre de « followers » ou d’abonnés. À l’instar d’un tirage au sort, il est possible d’avoir plus de personnes abonnées à sa newsletter. Mais ce qui permet vraiment de développer la communauté d’une marque, c’est de demander des avis. En effet, il est aussi plaisant de voir une entreprise s’intéresser au besoin de ses consommateurs en leur demandant directement leurs attentes à travers un petit sondage et un petit cadeau en prime.

Ce qui est une façon d’engager son audience dans l’amélioration des services ou des produits. Par ailleurs, les contenus générés par les utilisateurs (CGU) sont une forme de jeu qui plait à plus d’un. Ils permettent de fidéliser la clientèle notamment le partage de photo. Bien entendu, il faut bien gérer les différentes parties techniques pour qu’un jeu concours puisse réussir : animation, répartition des lots, redirection vers la bonne page, etc. Autant contacter un fournisseur de solutions digitales sur-mesure afin de bénéficier d’une solution clé en main.

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