Top 5 des meilleures ventes de livres sur Internet en 2020

Top 5 des meilleures ventes de livres sur Internet en 2020

Chaque année, en France, plus de 400 millions de livres sont vendus. Soit plus de 6 livres par an et par habitant (enfants inclus). Un engouement croissant, qui s’est encore accentué, en 2020, suite aux différents confinements liés à la crise sanitaire. Découvrez ici le Top 5 des livres les plus vendus en 2020 sur Internet. Il y en a pour tous les goûts !

Une terre promise, de Barack Obama

Dans ce livre, Barack Obama raconte l’histoire de son improbable odyssée, celle d’un jeune homme en quête d’identité devenu dirigeant du monde libre. Il retrace ainsi, de manière personnelle, son éducation politique et les moments emblématiques du premier mandat de sa présidence, durant laquelle il y a eu de nombreuses transformations et des bouleversements profonds.

Dans son livre “Une Terre Promise“, Barack Obama nous invite à le suivre dans un incroyable voyage : depuis ses premiers pas sur la scène politique, en passant par sa victoire décisive aux primaires de l’Iowa, et jusqu’à la soirée historique du 4 novembre 2008, lorsqu’il fut élu 44e président des États-Unis.

Toujours Plus, de Lena Situations

Le livre de l’une des Youtubeuses et influenceuses les plus en vogue du moment, Lena Situations, a rapidement conquis les jeunes français.

Dans son livre Toujours Plus, Lena a souhaité faire un guide pratique à destination des jeunes pour dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif ; OUI au positif, à la joie, à l’acceptation de soi et à la réussite. Un manuel à la fois pratique et militant, rempli de bonne humeur et d’esprit positif, qu’elle résume elle-même sous cette formule : + = +

Dans sa nouvelle édition, sortie en fin d’année 2020, Lena donne ses conseils pour démarrer 2021 de la meilleure façon possible. Et toujours avec des ondes positives !

L’anomalie, de Hervé Le Tellier

Prix Goncourt 2020, ce roman virtuose est un point de rencontre entre la logique et le magique. L’anomalie explore cette part de nous-mêmes qui nous échappe. En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, mais aussi Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ou encore l’écrivain Victor Miesel, soudain devenu culte. Tous croyaient avoir une vie secrète. Mais nul n’imaginait à quel point cela était vrai.

On va déguster l’Italie, de François-Régis Gaudry

Dans ce livre, le journaliste et écrivain François Régis Gaudry aborde près de 350 sujets ainsi que 100 recettes iconiques liés à l’Italie. Dans cet ouvrage, les lecteurs peuvent aussi retrouver des portraits de personnages illustres, mais aussi des centaines de cartes, tableaux, adresses et de nombreuses anecdotes croustillantes en tout genre.

Dans “On va déguster l’Italie“, Gaudry et ses amis proposent une véritable encyclopédie (désordonnée) dans laquelle il est possible de déguster et savourer l’Italie du Nord au Sud ! Dans un inventaire décalé, qui ne manque pas d’humour et foisonnant d’illustrations, ce sont tous les savoirs et les saveurs du formidable patrimoine gastronomique italien que ces auteurs nous invitent à découvrir.

L’arabe du futur (Tome 5), de Riad Sattouf

L’Arabe du futur est une bande dessinée en 6 tomes, écrite et dessinée par Riad Sattouf. Dans le tome 5, intitulé « Une jeunesse au Moyen-Orient », cet ouvrage raconte l’enfance et l’adolescence de l’auteur, le fils aîné d’une mère française et d’un père syrien.

Riad Sattouf raconte son adolescence. Tandis que sa mère utilise tous les recours légaux pour récupérer son fils, Riad poursuit son exploration de cet âge pénible qu’est l’adolescence en se réfugiant dans le monde du paranormal. Il devient copain avec quelques-uns de ses camarades de classe, qui lui font lire Lovecraft, et rencontre également Anaïck, la femme de sa vie. Mais il a véritablement du mal à trouver sa place, partagé entre l’envie d’être comme les autres et sa mauvaise conscience venue de Syrie, qui se rappelle à lui. Et cela à travers les voix de son père et de ses cousins.

William

Related Posts

Comment fonctionne le panel Smm

Comment fonctionne le panel Smm

Comment choisir le meilleur VPN en 2021 ? 3 conseils ultimes

Comment choisir le meilleur VPN en 2021 ? 3 conseils ultimes

Les avantages de Framapad pour la rédaction de textes

Les avantages de Framapad pour la rédaction de textes

Comment bloquer des pubs avec l’Ad Blocker Slimjet ?

Comment bloquer des pubs avec l’Ad Blocker Slimjet ?

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *