Informatique,  Internet

3 conseils pour avoir un bon site Internet

Sur Internet, il est indispensable de proposer à ses internautes un site pertinent et répondant à leurs attentes. Découvrez ici 3 conseils qui vous permettront de créer un site Internet efficace.

Sachez sous-traiter votre création de site

La création d’un site internet peut être plus ou moins complexe, en fonction de ce que vous souhaitez y proposer. Si vous n’êtes pas familier avec le milieu du web et de l’informatique, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels du Web. Ces derniers pourront vous aider à concevoir un site da A à Z, mais vous pouvez également leur confier uniquement certaines missions de graphisme ou de développement web. Vos prestataires pourront ainsi, en fonction de votre cahier des charges, réaliser un beau design sur votre site, créer un site ergonomique, mais aussi proposer des fonctionnalités spécifiques, du contenu textuel ou autres. Savoir déléguer ce que vous ne savez pas faire pourra ainsi vous faire gagner en temps et en qualité !

Pensez au référencement de votre site

Avant même de créer le site, ayez en tête les spécificités et contraintes SEO (référencement naturel) de votre site internet. Cela passe par le choix de mots clés pertinents autour de votre activité. Vous pourrez ainsi créer une bonne arborescence et un contenu intéressant pour qu’il soit aimé à la fois par vos internautes, mais aussi (et surtout ?) par les moteurs de recherche ! Ici aussi, si vous en avez besoin, n’hésitez pas à vous faire conseiller par une agence de référencement SEO qui pourra vous aider dans cet objectif. En effet, en vous appuyant sur des experts du référencement, votre site sera parfaitement en adéquation avec les exigences des moteurs de recherche. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour être visible !

Choisissez un bon nom de domaine

Lorsque vous serez amené à faire le choix du nom de votre site (url), optez pour un nom facile à écrire et à retenir. Par exemple, choisissez le nom de votre entreprise, ou optez pour un ou plusieurs mots en rapport avec votre activité. Pour un site français, il est recommandé de choisir un nom de domaine en .fr (ou en .com). Attention toutefois : assurez-vous que le nom de domaine est bien disponible à l’achat ! Si quelqu’un l’a acheté avant vous, vous devrez en choisir un autre. Pour le choix de votre nom de domaine, vous pouvez également faire appel à des prestataires externes pour vous aider.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *