Pourquoi Apple est mieux que Samsung ?

Pourquoi Apple est mieux que Samsung ?

Vous le savez très probablement déjà : le podium de la téléphonie mobile mondiale est discuté par deux grandes maisons : Samsung et Apple. Ces deux fabricants, mondialement réputés, n’ont jusqu’à lors cessé de proposer des téléphones de qualité et aux fonctionnalités étonnantes. Apple produit des téléphones iPhone et Samsung des téléphones Android.

En plus, chacun de ses appareils présente d’un côté des atouts incroyables qui séduisent tous les utilisateurs de téléphones intelligents. Mais, d’un autre côté, ils affichent également quelques désavantages.

De ce fait, nous basant sur les avantages et inconvénients des caractéristiques correspondantes à chaque type de téléphone, nous vous proposons ci-dessous les raisons pour lesquelles Apple est mieux que Samsung.

Des fonctionnalités toutes singulières

À l’opposé de Samsung, le constructeur des smartphones à la pomme, Apple, a conçu un système d’exploitation propre aux iPhone. Ce système d’exploitation appelé iOS c’est-à-dire iPhone Operating System rend optimale l’utilisation des téléphones iPhone. Spécialement, un iPhone n’a aucunement besoin d’une grande mémoire vive pour fonctionner aisément.

L’utilisateur de cette marque de téléphone intelligent profite d’une exécution rapide des tâches lancées. Aussi, pour chaque sortie d’un iPhone de l’usine, Apple se rassure de lui adapter un iOS bien spécifique. De plus, en ce qui concerne la mise à jour des applications, Apple s’applique à proposer des optimisations plus performantes et à durée plus étendue.      

Apple offre plus de sécurité des données que Samsung

La marque de la pomme propose aux utilisateurs de ses téléphones une meilleure protection de leurs données. En effet, l’utilisation d’un téléphone intelligent iPhone ne nécessite pas l’installation d’un antivirus pour la sécurité des données.

Apple a garanti la sécurité de ses téléphones en y intégrant un puissant système de codage des données qui permet de déjouer le programme des virus. Ce cryptage des données garantit également l’infaillibilité de l’iCloud.   

Apple propose un meilleur service après-vente que Samsung

Un autre point de Apple à apprécier par rapport à Samsung, c’est la qualité de son service après-vente. On s’explique : ce fabricant américain de téléphones mobiles manufacture des produits fiables et très durables. De ce fait, il ne les vend pas à des prix accessibles par toutes les couches.

Apple va donc ménager son service après-vente pour deux raisons. La première, apporter satisfaction à sa clientèle qui paie le prix fort pour un téléphone. Deuxièmement, vendre davantage sa marque. En d’autres termes, Apple veut se distinguer de ses concurrents en particulier de Samsung. Ce concurrent qui propose des téléphones de même niveau d’utilité que l’iPhone, mais a du mal a assuré son service après-vente. Ainsi, Apple veille à répondre efficacement au moindre souci de ses consommateurs.

Apple offre un univers tout particulier

Le producteur de téléphones et d’autres technologies, Apple a personnalisé le système d’exploitation de tous ses appareils avec son iOS. Ceci a concouru à la création d’un univers entièrement Apple. En effet, Apple a intégré son système d’exploitation iOS dans tous ses produits, ce qui consolide leur interconnexion.

Et grâce à ses surfaces d’iTunes et iCloud, les données d’un utilisateur de la marque sont disponibles à travers tous ses appareils Apple. Outre cela, le magasin appStore de Apple met à la disposition d’un iPhone user, toute une série d’applications adaptées à leur besoin.

L’iOS de Apple propose également à ses adeptes un logiciel d’assistance personnelle Siri, ayant des fonctionnalités prédominantes par rapport à ses logiciels concurrents. En comparaison, face à Apple, Samsung demeure encore dépendant de Google avec son système Android.

En conclusion, Apple reste la marque privilégiée par des millions de personnes, et cela dans le monde entier. Grâce à ses produits à la fois fonctionnels, durables et hautement personnalisés à la marque, Apple gagne le cœur de plusieurs utilisateurs de smartphones. Cependant, Samsung malgré ces fossés, essaye de conquérir le reste des utilisateurs en proposant des téléphones dernières générations avec de plus en plus de similitudes. Dans tous les cas, nul doute que la guerre sur le marché des smartphones, entre Appel et Samsung, devrait se poursuivre pendant de nombreuses années !

William

Related Posts

Pourquoi est-il important de prendre soin de son iPhone ?

Pourquoi est-il important de prendre soin de son iPhone ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *