5 fonctionnalités pour iPhone méconnues

5 fonctionnalités pour iPhone méconnues

Découvrez, dans cet article, de nombreuses fonctionnalités, ainsi que des trucs et astuces qui vous permettront de profiter pleinement de votre iPhone.

Ajouter du son à des screen vidéo

Oui, vous pouvez ajouter votre propre son (commentaire audio ou autre) à des captures d’écran vidéo !

Pour cela, déployez le Centre de contrôle puis maintenez votre doigt appuyé sur le bouton d’enregistrement d’écran. Ici, vous devrez avoir accès à une option vous permettant d’activer votre micro de l’iPhone pour réaliser un enregistrement.

Ecrire les fins d’url plus rapidement

Saviez-vous que vous pouvez écrire les .com, les .fr et autres en toute facilité dans la barre d’adresse de Safari ?

Pour cela, maintenez votre doit appuyé sur le symbole du point, sur votre clavier, pour faire apparaître les différentes terminaisons de domaines. Vous pourrez ensuite appuyer sur une fin d’url pour accéder directement au site qui vous intéresse.

Vérifier si un iPhone est bloqué iCloud

Avant d’acheter un iPhone, il est plus que conseillé de s’informer sur l’état du verrouillage d’activation d’un iPhone.

Au démarrage du téléphone, si vous devez saisir un code, cela signifie que les données n’ont pas été supprimées. Pour que cela ne pose pas problème, le vendeur doit préalablement effacer toutes les données de l’iPhone. Le chemin est le suivant :

Réglages >> Général >> Réinitialiser >> Effacer contenu et réglages

Configurez ensuite votre iPhone. Si vous devez saisir l’identifiant ou le mot de passe du propriétaire, cela signifie que le smartphone est encore lié à l’ancien compte Apple. Pour savoir comment débloquer un iPhone bloqué iCloud, cliquez ici.

Accéder plus rapidement aux mises à jour

Facilitez-vous la vie en accédant, en quelques petites secondes, à l’ensemble des mises à jour de vos différentes applications.

Pour cela, vous pouvez ouvrir la page concernée en maintenant le doigt appuyé sur votre icône App Store. Vous verrez ainsi une option “Mises à jour”. Appuyez dessuis et accédez directement aux mises à jour.

Activer la fonction “clavier à une main”

Avec de grands écrans, il n’est pas toujours facile d’écrire des messages, des textes et/ou des urls avec une seule main sur son smartphone.

Il existe toutefois une fonction spéciale permettant de réduire la taille du clavier et rendre ainsi toutes les touches accessibles avec une seule main. Pour cela, il suffit de maintenir le doigt appuyé sur la mappemonde du clavier. Vous pourrez ensuite choisir de placer votre clavier au centre, à droite ou à gauche. Ainsi, que vous soyez droitier ou gaucher, vous aurez toutes les lettres à portée de doigt !

Vous connaissez désormais quelques fonctionnalités et services peu connus pour optimiser l’utilisation de votre smartphone. Et cela que ce soit pour un iPhone 12, un iPhone 13 et probablement pour l’iPhone 14. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour profiter pleinement de votre téléphone Apple !

William

Related Posts

Pourquoi Apple est mieux que Samsung ?

Pourquoi Apple est mieux que Samsung ?

Pourquoi est-il important de prendre soin de son iPhone ?

Pourquoi est-il important de prendre soin de son iPhone ?

No Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *