Comment  devenir membre de la French Tech ?

Comment devenir membre de la French Tech ?

Créée le 27 novembre 2013 par Fleur Pellerin, l’initiative French Tech est une ambition collective pour l’émergence de plusieurs start-ups en France. Pour intégrer French Tech et profiter de ces nombreux avantages, beaucoup d’acteurs se demandent s’il n’existe pas des procédures à suivre. Si vous êtes dans le cas, parcourez ce présent contenu pour plus d’informations complémentaires.

Intégrer une communauté French Tech à proximité en France

Que vous soyez un investisseur, un entrepreneur ou leader d’une start-up française, vous êtes déjà un membre de l’écosystème French Tech. Vous pouvez aussi vous considérer comme étant un membre de droit de la communauté French Tech, si vous travaillez dans une jeune entreprise innovante à croissance rapide en France. Vous n’aurez donc pas besoin de fournir un certain nombre de document avant d’intégrer French Tech. Une fois que vous avez intégré cette communauté, il vous faudra vous servir de quelques moyens efficaces pour vous impliquer davantage. Pour commencer, vous pouvez lire les articles de French Tech sur Medium et suivre les dernières tendances sur Twitter, LinkedIn ou Facebook. Postulez également pour l’un des programmes de French Tech puis, souscrivez à l’abonnement Newsletter. Tout ceci va vous permettre de voir les nouveautés tech.

Etre éligible selon les conditions d’adhésion

Le principale objectif du mouvement français des start-ups est de faire de la France, l’une des nations les plus en vue pour l’implantation de nouvelles entreprises à croissance rapide. Mais, pour rejoindre French Tech, vous devez prendre en compte les conditions d’adhésion afin de savoir si vous êtes éligible ou pas. Pour connaitre votre condition d’éligibilité, vous pouvez d’ores et déjà choisir votre plan d’adhésion.

En effet, si vous êtes une start-up ou un simple porteur de projet, vous devez résider en France. D’un autre côté, si vous avez fait appel à des prestations à Paris-saclay dans ce cas, vous êtes déclaré éligible. Ainsi, vous pouvez pleinement renforcer vos liens avec les autres start-ups et bénéficier des évènements French Tech. Profitez également des outils mutualisés et optimisez la visibilité de vos affaires afin de promouvoir une vision plus large (internationale).

Vous n’êtes pas une start-up, mais plutôt un organisme public, un consultant ou une grande association, vous pouvez aussi faire partie de French Tech. Il vous suffit d’avoir une ou plusieurs filiales en France (Paris-Saclay). Vous aurez ainsi la possibilité d’organiser des opérations entre partenaires et bénéficier d’un relai corporate/commercial au sein de French Tech.

Le French Tech Visa : une procédure simplifiée de la French Tech

Le French Tech Visa fait partie des initiatives dont dispose French Tech pour attirer plusieurs acteurs étrangers. En d’autres termes, c’est une procédure simplifiée de la French Tech pour tous les membres de la communauté. Ceci leur permet d’obtenir un Passeport Talent (titre de séjour pluriannuel). Si vous souhaitez travailler dans une entreprise en France, il vous faut remplir une certaine condition. En effet, il est d’une nécessité imparable de demander un titre de séjour (French Tech Visa) lorsqu’on est ressortissant d’un Etat de l’espace économique européen, britannique ou de la suisse. Il en est de même pour tous les citoyens d’un Etat tiers à l’UE (Union Européenne) et qui désirent travailler dans une société installée sur le territoire français. En général, la plupart des salariés qui travaillent dans une entreprise innovante en France sont éligibles au Passeport Talent.

William

Related Posts

Révolutionnez votre manière d’étudier avec un Mini Projecteur

Révolutionnez votre manière d’étudier avec un Mini Projecteur

À quoi devez-vous considérer lors de l’achat d’un téléviseur ?

À quoi devez-vous considérer lors de l’achat d’un téléviseur ?

Tirer le meilleur parti de votre télévision via Wi-Fi

Tirer le meilleur parti de votre télévision via Wi-Fi

High Tech : les bonnes raisons d’opter pour un iPhone au lieu d’un Smartphone Android

High Tech : les bonnes raisons d’opter pour un iPhone au lieu d’un Smartphone Android

No Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *