4 étapes pour bien choisir son école dans le digital

4 étapes pour bien choisir son école dans le digital

Depuis plusieurs années, le secteur du digital a la cote ! Plus que jamais, les professionnels sont à la recherche de nombreux profils spécialisés dans le web. Pour faire face à cette demande, de nombreuses écoles proposent différentes formations spécifiques. Découvrez, dans cet article, les 4 étapes qui vous permettront de choisir la meilleure école possible dans le digital.

Etape 1 : Lister les écoles spécialisées dans son secteur de prédilection

La première chose à faire, lorsque vous recherchez une école, est de ratisser au plus large ! En effet, pour ne pas risquer de passer à côté de l’école de vos rêves, il est conseillé de prendre le temps de rechercher toutes les écoles qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez vous limiter à un secteur géographique (ville, département ou région) pour réaliser un premier filtrage.

Lors de cette étape, vous pouvez vous aider d’annuaires spécialisés. Par exemple, sachez que l’annuaire des écoles vous propose une liste des écoles spécialisées dans le webdev. Vous gagnerez ainsi un temps précieux dans votre recherche.

Etape 2 : Regarder les formations proposées

Même si vous l’avez peut-être déjà fait dans votre pré-sélection d’école, nous ne pouvons que vous recommander d’aller regarder, plus en détails, les différentes formations proposées par les écoles et organismes de formation. Souvent, vous trouverez toutes les informations sur les sites Internet des écoles. Profitez-en pour regarder les matières enseignées, les spécificités éventuelles et, surtout, le diplôme final. Celui-ci doit bien évidemment être en lien avec vos aspirations professionnelles.

Lors de cette seconde étape, conservez uniquement, sur votre liste, les écoles qui cochent toutes les cases.

Etape 3 : Se renseigner sur les modalités d’inscription

Il est également essentiel de se renseigner sur les modalités d’inscription aux écoles qui vous intéressent le plus. Parfois, certains process de recrutement, trop complexes, peuvent décourage. N’hésitez donc pas à comparer les différents fonctionnements des écoles que vous avez pré-sélectionnées.

Profitez de cette étape pour vous évaluer également le coût de l’école. Celui de l’enseignement, mais aussi les coûts indirects : logement si vous devez changer de ville, transport, etc.

Etape 4 : Consulter les avis d’anciens étudiants

Sur internet, vous ne devriez pas non plus avoir trop de difficulté à trouver des avis laissés par d’anciens étudiants. Pour cela, ne vous limitez pas aux sites Internet des écoles qui sauront vous vendre, à coup sûr, la pleine satisfaction de leurs élèves ! Essayez de varier les sources : Avis Google, Réseaux sociaux, etc. Vous pouvez également utiliser des réseaux sociaux professionnels, de type LinkedIn, pour aller contacter d’anciens étudiants et leur demander leurs avis.

En suivant ces quelques conseils, vous aurez toutes les cartes en mains pour éviter les mauvaises surprises pendant votre formation à l’école. Que ce soit dans le secteur du digital ou autre !

William

Related Posts

3 réglages pour optimiser votre Macbook

3 réglages pour optimiser votre Macbook

GED : quels sont les outils de monitoring ?

GED : quels sont les outils de monitoring ?

Créer des jeux concours en ligne : quels avantages en tirer ?

Créer des jeux concours en ligne : quels avantages en tirer ?

Création de site Web, Erreurs à ne pas faire sur la page « à propos de nous »

Création de site Web, Erreurs à ne pas faire sur la page « à propos de nous »

No Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *