Tirer le meilleur parti de votre télévision via Wi-Fi

Tirer le meilleur parti de votre télévision via Wi-Fi

Pour regarder la télévision, je n’ai pas nécessairement besoin d’une installation TV murale par câble ou satellite. Je peux également profiter de la télévision via WiFi. Il existe différentes manières d’utiliser la télévision via WLAN et de l’afficher sur différents terminaux.

Les applications pour regarder la télévision et le streaming peuvent être utilisées sur les téléviseurs intelligents actuels. Il n’est pas nécessaire de souscrire à un abonnement TV câble ou satellite pour regarder la télévision. Si le téléviseur est connecté au WLAN, je peux regarder la télévision en direct, des séries et des films à partir de services de streaming et de médiathèques via des applications.

Regarder la télévision via Wi-Fi sur un téléphone intelligent / tablette

En déplacement, une tablette ou un Smartphone est parfait pour regarder la télévision via WiFi. Il existe suffisamment de services de streaming TV qui transfèrent l’image TV sur le Smartphone ou la tablette. Ceci m’offre la possibilité de regarder des programmes en direct de diffuseurs publics. Pour cela, j’ai besoin de l’application de la médiathèque sur mon appareil mobile, d’une connexion WLAN ou d’un forfait de données correspondant.

Télévision via Wi-Fi sur ordinateurs / PC portables

Sur l’ordinateur ou l’ordinateur portable, j’utilise un navigateur Internet pour appeler le site Web du service de streaming (par exemple : Netflix, DAZN, Amazon Prime Video, Disney+, waipu.tv, Zattoo, Sky Ticket, Vodafon GigaTV, Magenta TV) ou la Page Internet d’une médiathèque. Il est désormais possible de regarder la télévision via WLAN sur un ordinateur portable ou un ordinateur.

Box de streaming

Un box de streaming (ex : Amazon Cube, Apple TV, Android box) est faite pour regarder des séries, des films et la TV en direct sur Internet. L’appareil est connecté à Internet et peut être utilisé comme téléviseur avec diverses applications. Une connexion par câble ou satellite n’est pas nécessaire. Les fournisseurs de streaming (Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, etc.) proposent des applications pour les appareils respectifs. La plupart des services de streaming nécessitent un abonnement payant pour utiliser la gamme complète de fonctions.

Télévision en direct sur Internet

Vous n’avez plus besoin d’une connexion classique par câble, DVB-T2 ou satellite pour regarder la télévision. La télévision en direct peut être appréciée sur Internet avec un fournisseur de streaming TV en direct approprié. Je décrirais ce type de télévision comme la télévision en ligne. La télévision en ligne devient de plus en plus importante. Grâce aux téléviseurs intelligents et aux boîtiers de diffusion externes, le signal TV peut être facilement transmis sur Internet.

Dans la plupart des cas, vous pouvez regarder la télévision via WiFi. Il n’est pas nécessaire de poser des câbles réseau. La vitesse WLAN est parfaitement suffisante pour regarder la télévision sur Internet. Plusieurs flux TV en direct en même temps dans la maison ou l’appartement sont également possibles.

Les flux en direct des chaînes de télévision sont mis à disposition dans une application du fournisseur de streaming. Ces applications peuvent être installées sur les appareils décrits ci-dessus (Smartphone, tablette, TV, box de streaming, récepteur, ordinateur, etc.) et utilisées pour regarder le flux en direct. Toutes les chaînes françaises que je connais diffusent le signal TV et sont disponibles en ligne.

Afin de ne pas avoir à installer toutes les applications des groupes de stations, il existe des fournisseurs de streaming TV qui combinent de nombreux flux en direct des stations dans une seule interface et permettent une utilisation pratique.

Prise en charge de l’appareil

Je connais actuellement trois systèmes d’exploitation pour les téléviseurs intelligents.

  • Google Android TV : Le système est indépendant du fabricant et est utilisé par Sony, Sharp et Philips.
  • LG WebOS : le système n’est actuellement disponible que pour les téléviseurs LG.
  • Samsung Tizen : ne fonctionne que sur les téléviseurs Samsung.

William

Related Posts

À quoi devez-vous considérer lors de l’achat d’un téléviseur ?

À quoi devez-vous considérer lors de l’achat d’un téléviseur ?

High Tech : les bonnes raisons d’opter pour un iPhone au lieu d’un Smartphone Android

High Tech : les bonnes raisons d’opter pour un iPhone au lieu d’un Smartphone Android

Comment connecter un PC à une smart TV par wifi ?

Comment connecter un PC à une smart TV par wifi ?

Comment installer des applications sur votre téléviseur qui ne sont pas sur Google Play

Comment installer des applications sur votre téléviseur qui ne sont pas sur Google Play

No Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *